mardi 7 novembre 2017

Jacques Lapalu

 

Je râle je râle je râle
Tu es parti et c'est moi qui râle
Mécontent de n'avoir pas
Appelé plus souvent
De n'avoir pas
Envoyé des cartes des courriels des bouteilles
Des mots en vrac en lignes en paquets
De n'avoir pas
Téléphoné
Un jour un soir une nuit
Un moment
Une éclaircie dans la succession des jours

50 ans ont passé depuis que nos frimousses se sont frottées ensemble au même abreuvoir glacé d'un camp au petit matin, après une veillée autour d'un feu

50 ans hachés, partagés pourtant de temps forts, éternels en fait
Sans toi, la Tunisie, la Grèce, l'Allemagne,ces pays découverts ensemble dans nos 20 ans, ne seraient rien

Je ne râle pas
En fait je suis triste
Pour toi et pour Lætitia
Et tous ceux qui t'aimaient
Tu croyais avec sensibilité
A la force de l'esprit
Je gage qu'il te permet
De nous voir de la où tu es
Et de recevoir
Ces mots de passage

So long Jacques


Un vieil ami parti le 30 octobre 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire